Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Zineb EL Rhazoui : "La véritable modernité, c'est la démocratie"


Dans le concert parfois ronronnant des discours sur les médias et l'information, le propos de Zineb El Rhazoui a le mérite de trancher. Interdite d'exercer sa profession de journaliste au Maroc, Zineb El Rhazoui a pris le parti de s'exprimer sur internet. A la caméra de TVREZE elle dénonce la complicité qu'elle perçoit entre les médias dominants français et l'actuel pouvoir marocain. Une situation qui selon elle, masque la réalité de la situation au Maghreb et s'explique par des conflits d'intérêts majeurs.



Zineb El Rhazoui est la fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), un collectif né sur Facebook et qui s’est notamment illustré au Maroc dans l’affaire des dé-jeûneurs du Ramadan, en organisant un pique-nique pendant la période de jeûne musulman. 

Lire son blog : http://zinebelrhazoui.wordpress.com/

L'interview réalisée avec Zineb El Rhazoui s'est effectuée dans le cadre du débat "Un printemps de l’information pour notre bien commun ?" organisé par l'Institut Kervegan en coopération avec le Think tank Europe Créative.

Vendredi 30 Mars 2012

Lu 5269 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Janvier 2025 - 14:25 Silicon Valley : virage conservateur ?

Jeudi 21 Novembre 2024 - 20:02 Géopolitique de l'IA avec NaonedIA


Rechercher une vidéo