Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tous au Larzac !

au Cinéma Bonne garde


Il y avait salle comble mercredi 18 avril au cinéma Bonne garde, quartier Saint-Jacques, pour la venue de Christian Rouaud, le réalisateur du film "Tous au Larzac".



Qu'évoque aujourd'hui le Larzac pour les plus jeunes ? Rien pour la plupart ou peut-être pour ceux qui y sont allés, une destination touristique isolée du tohu bohu de la vie citadine. Pour leurs aînés, le Larzac résonne comme une terre de résistance, de luttes menées contre la bétise humaine, de 1972 à 1981 contre une armée et un Etat méprisant. Tout le talent de Christian Rouaud, est d'avoir su recréer par l'effet du montage, un récit fidèle, d'une grande fluidité et d'une tension captivante. Bref du grand cinéma qui méritait bien son César du meilleur documentaire 2012. Extraits du débat qui a fait suite à la projection.

Bande annonce

Né en 1948 à Paris, Christian ROUAUD a d’abord été professeur de Lettres, puis responsable de formation audiovisuelle dans l’Education Nationale. Durant cette période, il a réalisé des films pour le système éducatif et participé à différents projets sociaux et culturels, notamment un circuit interne de télévision à la prison de Fresnes et la création de l’Association « Audiovisuel Pour Tous dans l’Education » (APTE), qu’il a présidée pendant 5 ans. Il est également l’auteur d’un roman, « La saldéprof » (Editions Syros, 1983).

Pour en savoir plus sur le réalisateur : www.autourdu1ermai.fr/

Jeudi 19 Avril 2012

Lu 1187 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 20:43 Oh mon bateau !

Dimanche 3 Septembre 2023 - 16:25 Festival A mi-marée 2023 à Trentemoult


Rechercher une vidéo