Le site internet "TVreze.fr, un média pertinent d'hyper proximité"
Walter Bonomo est un homme heureux. TV Rezé.fr, sa « petite entreprise », créée voici un an, monte en puissance. Une excellente nouvelle pour le quadragénaire et l'équipe de bénévoles qui, quotidiennement, alimente « ce support valorisant le territoire ». Sur la Toile, « la télé qui vous regarde ! » fait un carton. « Nous avons diffusé 250 vidéos en un an, c'est énorme, sourit le président de l'association. L'effet réseau joue à bloc et l'info circule ». Les copains se passent le mot, échangent, rebondissent sur les sujets. Un élan collectif qui engendre vidéos sérieuses ou un brin décalées. À l'image de celle du mariage de Philippe Devilliers, un des joyeux drilles de l'association. « De faux témoignages d'élus ont fait croire que c'était le mariage du vicomte, s'en amuse encore Walter Bonomo. La vidéo, reprise par le Post.fr a fait un buzz avec 10 000 visites ».
6 000 visites par mois
La liberté de ton du contenu n'exonère pas la qualité du travail. Et l'afflux d'internautes réjouit les bénévoles. « 6 000 personnes nous regardent par mois, le capital sympathie est indéniable et le soutien des collectivités est une aide précieuse ». Les 5 000 € du Conseil général vont permettre à TV Rezé d'acheter du matériel et de développer de nouveaux projets. Dans les tuyaux : la création d'une SCOP (Société coopérative de production) pour développer des services aux entreprises (plateforme d'enseignement à distance) et le montage des projets avec des associations. La web télé tourne avec une dizaine de bénévoles aux compétences complémentaires. Graphiste, informaticien producteur de spectacles... Comme Alex, bénévole et présentateur à TV Rezé. « C'est une belle expérience, remarque-t-il. Notre force, c'est notre bande d'archives vidéos accessible tout le temps ».
« Un média citoyen »
Walter Bonomo revendique « un média citoyen et d'hyper proximité pertinent. On fait autre chose que les médias classiques et nous commençons à être référent au niveau local ». Toute l'équipe est sur la brèche pour fêter le premier anniversaire de la structure au CSC Jaunais-Blordière. Ce sera le samedi 24 octobre au cours d'une soirée propice à la discussion. « On veut réunir les gens pour mieux leur faire connaître notre projet ». Apéro, sélection de 15 vidéos, spectacle Le Roi sans tête de la compagnie Astuce et compagnie. Un programme festif !
Françoise Refloc'h
Contact et réservation : tvreze. fr, tél. : 06 22 37 62 06.
Le site Internet « tvreze.fr, un média pertinent d'hyper proximité »
Source Presse Ocean