Selon cette étude, 46 % des américains sondés cite l'Internet comme source principale d'informations. Seules les télévisions locales restent devant le web (50%), mais a amorcé son repli. Signe des temps, 47 % utilisent leur mobile.
Quant au papier, il semble poursuivre un déclin accéléré. apès -10 % en 2009, 2010 a été marqué par un repli de 5 % pour la diffusion des quotidiens (-8,9 % por les magazines). Pour la première fois Internet a généré davantage de ressources publicitaires que les quotidiens, avec une hausse de 13,9% avec 25,8 milliards de dollars.
L'étude du pew Research center nous apprend que peu d'Américains sont prêt à payer de l'information en ligne. Seuls les quotidiens d'information financières professionnelle parviennent à instaurer ce modèle. Du coup beaucoup ont abandonné cette idée.
Enfin l'étude met en évidence un effritement des trois chaines principales chaines d'information qui ont perdu 16 % de leurs téléspectateurs en Prime time. La chute pour CNN étant spectaculaire, puisque estimée à -37 %. Il s'en suit un virage drastique sur le web pour chercher à élargir leur audience. pour l'heure les services de vidéo à la demande n'ont pas eu d'impact sur les abonnements.